Avez-vous déjà eu envie de jouer au baseball, d’échanger votre place avec les joueurs sur la pelouse ? Si oui, voici l’occasion rêvée d’exaucer votre souhait. Le baseball comme le football, le basketball ou le rugby est une activité sportive qui implique certaines règles qu’il vous faut connaitre obligatoirement. De manière pratique, vous pourrez les découvrir ici. Mieux, en apprenant à jouer au baseball, il ne fait aucun doute que vous pourrez profiter davantage des matchs de vos équipes favorites et savoir étudier le jeu si par exemple vous souhaitez parier de l’argent.
Jouer au baseball : Les bases
Contrairement à ce que certains pensent, le baseball n’est pas un sport très compliqué à apprendre et à maitriser. De même il ne s’agit pas tout simplement d’un jeu au cours duquel il faut frapper la balle et courir dans tous les sens. Ce sport repose sur des principes simples, mais qu’il vous faudra suivre à la lettre si vous souhaitez vous en sortir, que ce soit pour jouer ou pour parier. Pour commencer, il faut savoir que pour jouer au baseball, il vous faut des gants, une batte, une balle et des protections pour le receveur. Le baseball est aussi bien un sport pour les hommes que pour les femmes. Le jeu se déroule en 9 manches avec deux équipes composées chacune de 9 joueurs (un lanceur, un receveur et 7 autres joueurs pour alterner). À tour de rôle, les équipes devront alterner en attaque et en défense. Tout le match se déroule sur un terrain en forme de quart de cercle composé d’un champ intérieur en terre battue et d’un champ extérieur en gazon. La zone de jeu de chaque côté du quart de cercle. Que ce soit dans les compétitions locales ou internationales, la présentation du jeu demeure la même.
Comment jouer au baseball ?
Le principe du jeu est tout à fait simple. Pour le batteur, il lui faut réussir à frapper un coup afin de progresser sur les bases. Chaque fois que le joueur en position d’attaque (batteur) fait le tour de toutes les bases dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, les touche et revient à la quatrième base, c’est-à-dire celle de marbre, son équipe gagne un point. Pour garantir ses chances de passer la première base pour faire le tour des trois autres jusqu’à celle de marbre, le batteur peut employer plusieurs techniques dont la plus connue est le « coup sûr ». Tout simplement, celle-ci consiste à envoyer la balle assez loin des défenseurs pour lui donner le temps de faire son tour. En position de défense en revanche, le joueur devra faire de son possible pour empêcher l’adversaire de faire le tour des quatre bases. Étant donné que c’est lui qui démarre la manche par son lancé, il devra faire en sorte que sa balle soit technique pour ne pas être dégagée par le batteur. S’il parvient à lancer trois balles dans la zone de prise, c’est-à-dire vers son receveur, le batteur sera éliminé. Une manche prend fin lorsque les deux équipes sont passées une fois en attaque et une fois en défense. Avec ces notions de base, vous pourrez déjà commencer à jouer au baseball.